En accord avec les valeurs portées par l’Association, vous êtes placé.e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du/de la Chef.fe de service.
1. Vous assurez les tâches relatives à la prise en charge en urgence et à la mise à l’abri des Mineurs Non Accompagnés confiés.
2. Vous accompagnez dans les démarches administratives relatives à la phase d’évaluation de la situation (évaluation de la minorité, de la situation sociale, du parcours migratoire, etc…).
3. Vous assurez les tâches relatives à l’accueil d’urgence et à la mise à l’abri des jeunes confiés.
4. Vous accompagnez les jeunes à la vie quotidienne et à leurs premières étapes d’intégration pendant la durée de la mise à l’abri.
5. Vous êtes chargé.e d’accompagner les jeunes dans leurs démarches externes.
6. Vous êtes en mesure d’élaborer des accompagnements dans les démarches individuelles ainsi que des informations et ateliers collectifs à caractère social et médico-social. Vous assurez la référence de certains jeunes. Vous êtes en mesure de rédiger un rapport éducatif en protection de l’enfance.
7. Vous mettez en œuvre les décisions administratives et judiciaires prises.
8. Vous tenez à jour l’application métier.
APTITUDES REQUISES
1. Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme d’état de niveau 6 minimum.
2. Vous avez une bonne connaissance du dispositif de Protection de l’Enfance, de l’accompagnement des Mineurs Non Accompagnés. Une connaissance du droit des mineurs étrangers serait un plus.
3. Expérience de l’interculturalité.
4. Vous menez un travail pluridisciplinaire et partenarial impliquant de bonnes qualités relationnelles et un fort esprit d'équipe. Vous devez faire preuve d’une grande adaptabilité et d’autonomie.
5. Vous maîtrisez l’outil informatique et les principaux logiciels de traitement de texte et tableur.
6. Vous êtes titulaire du permis de conduire.
QUALIFICATION :
Educateur Spécialisé - Conseiller en économie sociale et familiale avec DE
REMUNERATION :
Selon Convention Collective 66
Avantages : 18 jours de congés trimestriels en plus des congés annuels
Écrire commentaire